Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN ME
Derniers commentaires
Newsletter
23 mars 2011

Inspirations diverses

 

Rebecca Muller

                                   Nashville, Tennesse 

- Je suis désolé je ne peut plus rien faire pour elle, à par attendre un jour qui n'arrivera peut-être jamais.

Mr et Mme Muller étouffèrent un sanglot; ce que le Dr Mouss venait de leur annoncer les horrifiait terriblement. 

- Pouvons nous la voir ? demanda la petite Bérangère qui tenait bon face à l'affreuse nouvelle qui s'abattait sur leur famille. 

Le docteur les emmena voir l'accidentée. Elle était tous simplement couchée sur son lit d'hôpital, les yeux clos, comme si elle dormait.

- Oh mon dieu ma petite fille ! Comme avons nous pu laisser cela arriver ?  

Le Dr Mouss voyait la plupart des mères réagir de cette façon en contemplant leur progéniture inanimée, mais elle avait rarement vu des cas comme celui la. La jeune fille ne s'est tout simplement pas réveillée, ce matin, et ces parents se sont affolés et l'ont porté jusqu'aux urgences.

- Vous n'auriez rien pu faire Mme Muller, je n'ai pas d'explications à son soudain coma, si vous voulez faire quelque chose pour elle, priez, gardez espoir et continuez à vivre, c'est ce qu'elle voudrait. Elle se réveillera peut-être demain, dans un mois, dans un an, nous ne pouvons pas le prédire.

David Muller prit la main de sa femme et la serra très fort.

- Nous attendrons le temps qu'il faudra, elle se réveillera, j'en suis sur.

Le médecin prit congé de la famille en détresse, les laissant seuls avec leur fille.

Après avoir dit au revoir à leur fille, car l'on raconte que discuter avec des personnes qui sont dans le coma les aides à se réveiller, ils rentrèrent chez eux.

 

- Dit, on la verra quand Rebecca ? demanda le benjamin de la famille, Jérémiah.

Sa soeur lui répondit qu'ils prévoyaient de venir lui rendre visite le lendemain après-midi, que Rebecca reposait à présent entre les mains de Dieu.

 

                                Quelque part au milieu de nul part

Quand Rebecca ouvrit les yeux, elle eut la plus belle surprise de sa vie. Elle voyait le ciel bleu au dessus d'elle, l'herbe verdoyante sur laquelle elle reposait, elle qui était aveugle depuis la naissance ! 

Et se leva maladroitement, s'inclina vers le ciel et remercia Dieu.

Elle aurait pu passer des heures à observer ce qui l'entourait, un vaste espace dépourvu d'activité qui s'étendait sur des kilomètres d'herbes fraiche, mais elle se souvint qu'elle n'aurait pas du être ici, elle aurait du se réveiller chez elle, dans son lit, près de ses proches, pas ici.

- S'il vous plait, envoyez moi un signe, n'importe quoi, que je sache ce que je fais ici et comment retourner chez moi, implora-elle.

Soudain elle aperçut une petite fille non loin d'elle. Elle était assise dans l'herbe et paraissait être en grande conversation avec quelque chose, quelqu'un, d'invisible ou d'imaginaire.

Rebecca s'approcha d'elle.

- Excuse moi, qui es-tu ? demanda Rebecca.

La petite fille leva son regard vers son interlocutrice d'un air agacé. Elle avait des longs cheveux blonds, un petit nez et des grands yeux bleus. 

- C'est plutôt à moi de te poser la question tu ne crois pas ? Tu es nouvelle c'est ça ?

- Je suis Rebecca. Comment ça nouvelle ? Où suis-je ?

- Du calme ! Assied toi. Attention ! Tu écrase Philou ! Tu es dans un passage entre deux mondes, ce qui es pratique c'est que c'est toi qui décide à quel moment tu t'en va.

- C'est à dire entre deux mondes ? Je suis morte ? Je suis au paradis c'est ça ?

- Non ! Non, s'exclama la blondinette. Tu es dans une sorte de coma. 

- Quoi ? Mais pourquoi ? J'était dans mon lit, je dormais, et maintenant je suis dans le coma ! 

- Ne t'énerve pas je n'y suis pour rien moi ! Si tu es ici, c'est que tu es une de ces personnes spéciales que Dieu a choisi pour accomplir quelque chose, je ne sais pas exactement quoi. Une sorte de mission. Tu es ici car tu as un don.

- C'est absurde, je suis la personne la moins qualifiée pour cela ! Je ne sais rien faire toute seule, à par peut-être jouer du piano ! Je suis aveugle !

- Et bien si tu l'es tu n'en à pas l'air….

Soudain Rebecca comprit. Elle était ici car Dieu voulait lui donner la vue pour qu'elle puisse accomplir quelque chose, mais quoi ?

- Comment savoir qu'elle est ma mission ?

- Ça il faudra le découvrir par toi même. Quand tu le saura tu pourra partir d'ici et rentrer chez toi avec l'usage de tes yeux. Sinon tu redevient une personne normal, sois tu mourra, sois tu te réveillera de nouveau aveugle. A toi de choisir.

 

 

 

            Nashville, Tenesse, Domicile Muller

 

David et Mary Muller étaient très angoissés car il pensaient avoir trouvé une hypothèse sur le soudain coma qui frappait leur fille.

- Tu crois qu'elle comme Elle ? demanda Mary.

- C'est envisageable, répondit son mari d'un air soucieux. Mais alors Bérangère et Jérémiah le sont peut-être aussi ? Et pourquoi se seraient-ils manifestés maintenant et qu'attendent-ils d'elle ?

- Je ne sais pas plus que toi chéri…. 

La mère n'en pouvant plus, elle s'effondra en larme. Son mari essayait en vain de la réconforter, mais intérieurement il était dans le même état qu'elle.

 

   Dans sa chambre, Bérangère faisait des rechercher sur son ordinateur. Ses parents lui avaient fait cadeau de ce bijou pour ses 9 ans. Ses parents étants dans une situation économique plutôt confortable, ils gâtaient assez leurs trois enfants.

Elle avait tapé sur son moteur de recherche les mots "coma anormaux" et avait récolté d'une centaine de liens chacun plus bidons que les autres. Elle avait tout de même appris que les gens tombants dans le coma sans raison connue se comptaient sur les doigts de la main.

Un blog bien étrange avait également retenu son attention. Son auteur était une certaine "Latika22". Elle disait voir des choses, des gens, qui ne devraient pas être là. Elle prétendait avoir des discutions avec des morts, mais surtout avec des gens dans le coma. Evidemment, tout le monde devait la prendre pour une folle et elle en avait vraiment l'air. Pourtant Bérangère n'était pas tout le monde .

Elle décida de lui rédiger un message:

 

  Latika22,

Je m'appelle Bérangère, j'ai 9 ans. 

Ma soeur Rebecca ne s'est pas réveillée ce matin, elle est tombée dans un profond coma qui en étonne plus d'un. Elle est aveugle et n'avait pas de problème de santé lorsque cet accident c'est produit.

Si tu voit vraiment les gens dans le coma dis lui que sa soeur ne comprend pas, et qu'elle nous manque à tous.

        Merci, en espérant que tu pourra m'aider. 

 

Le souffle coupé par l'agitation, Bérangère éteignit son engin et alla se coucher.

 

 

Publicité
Commentaires
MADE IN ME
Publicité
Archives
MADE IN ME
Catégories
Publicité